À l’université de la Polynésie française existent plusieurs formations.
Et notamment :
une licence professionnelle Maîtrise de l'énergie, électricité, développement durable. Elle permet d’acquérir les notions fondamentales technologiques liées à la production et la distribution d’’énergie, la production et le stockage, la maîtrise et la réduction… Elle a pour objectif l’acquisition des notions fondamentales de management des énergies renouvelables ou de mise en place d’une démarche qualité en milieu industriel ou celui du bâtiment.
un Master 2 Gestion des énergies en milieu insulaire (GEMIT) - Le M1 se fait à l'université de Franche Comté. Ce Master ne sera peut-être pas reconduit à la rentrée 2021 faute de financements.
un master 2 Biodiversité, écologie et évolution - parcours environnement insulaire océanien qui forme des étudiants aux enjeux de la conservation des espèces dans les milieux insulaires. Le M1 se faisant à la Sorbonne.
un DU responsabilité sociétale de l’entreprise qui a pour objectifs de comprendre la RSE, ses enjeux et les opportunités qu’elle représente pour une entreprise, de connaître le cadre juridique international et national relatif à la RSE, de maîtriser la méthodologie de mise en place d’une démarche de RSE, de s’approprier les outils de pilotage d’une démarche de RSE ou bien encore de se familiariser avec les grandes tendances de la RSE
Vous avez aimé cet article ?
Vous souhaitez découvrir l’intégralité du guide Fenua Ananahi ? Cliquez ICI