top of page

Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort

Offrez-vous un mariage de rêve

Vous préparez votre mariage et la date est arrêtée. Vous avez même réussi à dresser la liste de vos invités. Mais pour le plus beau jour de votre vie, vous recherchez un lieu exceptionnel. Il en est un, dans la baie de Nu’arei, à Moorea, qui répond à tous vos désirs d’exception, de beauté et de luxe : le Sofitel Kia Ora Beach Resort.


© Texte : Doris Ramseyer - Photos : Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort



C’est un lieu rare que cette baie au nord de Moorea. Elle abrite une grande plage dorée de soleil, un jardin exotique reposant, veillé par une colline rassurante et protectrice. Une restauration haut de gamme et des bungalows luxueux aménagés avec goût complètent les prestations du lieu. Voici l’écrin de votre futur mariage, qu’il soit intimiste ou pour une grandiose cérémonie. Mais ce n’est pas tout.


Le meilleur pour un jour unique

En effet, le Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort propose des expériences uniques. Que vous soyez résident ou que vous arriviez d’un ailleurs lointain, les équipes du Sofitel Moorea sont à votre écoute pour dessiner le mariage de vos rêves. Les offres étant sur mesure, elles sont dessinées en fonction de vos désirs et de votre budget, pour la cérémonie proprement dite, mais aussi la décoration florale, le diner inoubliable de saveurs, et votre hébergement.



Pour les grands mariages, il est recommandé de réserver un an à l’avance. Pour les mariages plus intimistes, un délai minimum d’un mois avant votre arrivée sera suffisant, mais nécessaire. Car votre séjour n’est pas celui de tous les visiteurs. Il y a votre fête bien sûr, mais aussi toutes les attentions romantiques dont vous bénéficierez.


Des lieux enchanteurs

Au Sofitel Kia Ora, différents lieux peuvent accueillir les mariés et leurs invités. Tous possèdent une beauté particulière. Le ponton a les faveurs des mariages intimes. Les cérémonies regroupant une centaine de personnes se déroulent le plus souvent sur une partie réservée de la plage au sable blanc, lieu intimiste, un peu à l’écart. Les deux bungalows adjacents sont alors réservés pour les mariés. Comme si la plage leur appartenait le temps d’une fête et d’une nuit. La plage en contrebas de la piscine, langue de sable léchée par l’eau translucide du lagon, reste un espace privilégié pour des dîners d’une cinquantaine de convives. Pour les grands mariages de plus de deux cents personnes, le restaurant Pure est conseillé.


Avant le dîner, un cocktail peut être organisé dans les jardins à la luxuriance photogénique, ou bien au Beach bar, situé entre les bungalows des mariés et le K, restaurant gastronomique où le vin d’honneur pourra être servi. Sous les hautes voûtes en bois, la lumière tamisée joue avec le soleil qui baigne le sable en jouant avec les voiles légères. L’atmosphère y est très particulière, unique en Polynésie sans doute. Le dîner réalisé par l’équipe du chef Frédéric Gigou est une fête à lui seul. Buffet ou dîner à l’assiette en plusieurs actes, le chef vous proposera un menu que vous adapterez en fonction de vos goûts ou préférences alimentaires.


Le droit de bouchon est possible pour votre dîner de mariage : en apportant vos vins, vous ne paierez qu’un forfait comprenant le stockage des bouteilles et le service.



Un esprit de fête

L’hôtel fournit les décors, très modulables, ainsi que les ornements de tables, choisis en selon les goûts des mariés. Wedding planners et photographes peuvent être conseillés par l’équipe, de même que des prestataires maquillage et coiffure. Ils seront choisis en amont par le couple. Un service de baby-sitting peut également être mis en place le jour de la fête. Pour rajouter à l’ambiance festive, le Sofitel de Moorea propose une animation DJ, groupe ou orchestre de musique. La soirée pourra se prolonger jusqu’à 23 heures, les sons de la fête s’estompant alors en douceur dans la tiédeur de la nuit tropicale, sous un ciel baigné d’étoiles. Ne vous souciez pas de la pluie : le dressage de tentes esthétiques et résistantes est prévu en cas de météo capricieuse.


 

Souhaitez-vous vivre une cérémonie polynésienne ?

Avez-vous déjà rêvé de célébrer votre amour par une bénédiction selon la tradition polynésienne ? Revêtue d’un paréo traditionnel ou de votre robe blanche, la future mariée est transportée vers le lieu de la cérémonie à bord d’une pirogue traditionnelle. Sur la plage immaculée, au son d’un orchestre local et accompagnés de danseuses, vous retrouverez votre moitié ainsi que l’officiant polynésien qui va bénir votre union. Suite à de magnifiques rituels d’union, vous recevrez alors votre nom polynésien de mariage. Un moment unique au monde.

Reia, maître de cérémonie, prendra le temps de vous rencontrer avant la célébration, pour vous expliquer le déroulement de l’événement et ces rites qui peuvent paraître mystérieux. C’est elle qui décidera quels noms vous seront destinés. Un certificat de mariage symbolique vous sera remis au terme de la cérémonie.

 

Attentions romantiques

Pour vos soirées, le Sofitel a imaginé des formules romantiques, comme La Vie en Rose : vous démarrerez votre soirée par un soin au spa, incluant un massage et un verre de champagne servi au jacuzzi. À votre retour, vous trouverez votre bungalow spécialement décoré d’un parterre de fleurs, de bougies et de parfums. Un dîner raffiné pourra alors vous être servi dans votre bungalow. À moins que vous ne préfériez le prendre les pieds dans le sable, au bord du lagon, ou encore au bout du ponton, avec plusieurs plats servis par le chef cuisinier.


Les attentions romantiques prévues par l’équipe du Sofitel peuvent se transformer en idées de cadeaux pour vos invités : assiettes de fruits, cocktail ou champagne servis dans les bungalows, couronnes de fleurs à l’arrivée, petit-déjeuner livré en pirogue traditionnelle...


Elégance, luxe et raffinement : telle est l’expérience conçue par le Sofitel Kia Ora de Moorea pour que votre mariage soit unique et inoubliable.



Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort https://www.sofitel-moorea-kiaora.com/fr/ +689 40 55 12 12






Dossier à retrouver dans votre magazine Here #01

bottom of page