Villa de Luxe pour vacances de rêve
© Photos : Lorelei Quirin
Si vous croisez un touriste venu visiter les îles de la Société dernièrement, parlez-lui de la côte ouest de Moorea et regardez son regard s'illuminer ... Moorea, l'île-soeur de Tahiti, est devenue ces dernières années The Place to be ! Les propriétés sont aussi rares qu'elles ont pris une valeur ajoutée conséquente. Une villa comme Royal Palm, entièrement sécurisée, est un investissement plus que rentable.
Ci-dessus : les quatre chambres principales de la villa, toutes décorées avec soin. Deux chambres possèdent leur propre salle de bain, ainsi que celle du studio indépendant. Les deux autres chambres se partagent un espace de toilette avec douche.
POURQUOI INVESTIR A MOOREA ?
L’île de Moorea est, depuis 2018 (hors 2020 année Covid), la première destination touristique du Territoire, avec Bora Bora. Son secret ? Le bien-être que faire ressentir cette île encore tellement sauvage, où la nature borde les routes et les plages. Ses paysages sont d’une beauté incroyable, comme les autres îles de la Société, mais pour l’investisseur que vous êtes, sa proximité avec Tahiti (1/2 heure en ferry, dont les rotations sont assurées plusieurs fois par jour par deux sociétés) est un argument de poids.
Dans les années 1980, des quartiers résidentiels ont été aménagés, juste après l’actuel Intercontinental Moorea Resort, proches du Club Med, aujourd’hui fermés. Le village de Haapiti, dénommé Petit Village prit un essor considérable avec le dynamisme des structures hôtelières et ces nouvelles résidences. Ce fut au tour de Papetoai, côté nord, en direction de la Pointe Hauru, d’accueillir des villas résidentielles.
En haut et ci-dessous : localisation par vue Google Earth de la villa, située entre les deux districts de Papetoai (où l’on récoltait l’eau – pape – de la canne à sucre – to – pour la boire – ai) et Hauru, qui abrite un cluster hôtelier comprenant l’ancien hôtel Intercontinental Moorea, les résidences hôtelières Sunset, Hibiscus, Tipaniers, et nombre de lodges, villas AirBnb et restaurants.
Les longues plages de sable blanc, la multitude de restaurants et de bases de loisir firent le reste : Papeotai ouest et Haapiti nord, proches de la pointe Hauru, sont devenus le spot incontournable de Moorea.
C’est entre les deux zones qu’a été construite la villa Royal Palm, sur 5000 m2 de terrain côté montagne, dont une partie, à l’arrière, pourrait accueillir un deuxième bungalow indépendant. De l’autre côté de la route, l’incomparable lagon à la faune incroyable. Derrière la villa, la montagne protectrice abrite une végétation magnifique et luxuriante.
C’est une villa d’exception sur une propriété privée, entièrement close et bénéficiant d’une finition soignée, d’une décoration moderne et chaleureuse. La piscine est très grande et apporte une zone de fraîcheur et de vie à l’ensemble de la construction. Elégamment meublée, la villa comprend 4 chambres doubles climatisées, trois salles de bain, une toilette indépendante et, à l’extérieur, un bain à remous (jacuzzi).
Toutes les fenêtres et baies vitrées sont protégées de moustiquaires.
Dans la pièce principale, une cuisine à l'américaine est entièrement équipée : plaques, four, micro- ondes, réfrigérateur, lave vaisselle, machine à café Nespresso, etc. le plan de travail en quartz silestone rehausse l'élégance de cet espace convivial où se préparent les cocktails du soir et les dîners.
Le mur de clôture en pierres de Moorea apporte un cachet indéniable à la propriété, dont l’ouverture sur la route se fait par un portail électrique. Les voitures bénéficient d’un parking privé. Un studio suffisamment éloigné de la villa est idéal pour recevoir des invités d’un soir, ou pour que votre ado qui a bien grandi sente bénéficie d’une certaine liberté et de son intimité. La villa est située à 3 minutes à pied de l’embarcadère pour les motu : le temps de grimper dans une pirogue et vous voilà dans l’un des plus beaux endroits au monde, sur le motu Tiahura et ses bancs de sable blanc irréel. Les villas actuellement construites de Moorea Papetoai, Hauru et Haapiti ne peuvent pas satis- faire l’ensemble des demandes locatives.
C’est une nouvelle intéressante pour tout investisseur qui souhaiterait acquérir un bien sur la côte ouest de Moorea...
Ci-dessous : vue panoramique de la pièce principale, qui lie de façon conviviale le salon, où regarder sa série préférée ou lire un magazine, la cuisine et la salle à manger intérieure. A gauche, l’une des quatre chambres de la villa. Ci-dessous : table de la salle à manger, toujours décorée avec soin par les fleurs du jardin.
Prix net vendeur :
Merci de consulter Madame Lysette LEVY au + 689 89 54 88 77
La villa est louée 80 000 F (650 €) par nuit en basse saison et 110 000 F (900 €) en haute saison. La villa est en société civile immobilière. Les frais d’achat (des parts sociales) sont donc réduits.
Si la villa est louée de façon saisonnière, elle peut loger cinq couples, quatre dans la maison principale et un couple dans le studio indépendant.
Contacts
Lysette Levy et Tehotu,
son fils, (à droite) à l’agence de Papeete
Tél. : + (689) 40 53 22 98
Adresse 16 Aroā nui (avenue) Pouvanaa a Oopa à Papeete E-mail lysette@levytahiti.com gestion@levytahiti.com Site web tahiticonseilimmobilier.com
Vous souhaitez en savoir plus ?
Dossier à retrouver dans votre magazine Investir à Tahiti #9 - novembre 2021