Le futur spot de Bora Bora
tahiticonseilimmobilier.com
TEXTES : Alix Baer - PHOTOS : © DR
6 000 m2 de sable blanc, de végétation endémique, de cocotiers rêveurs et de Aito bercés par le vent, entourés d'un lagon qu'on n'ose pas décrire, tant les mots manquent. Voici l'objet de cette SCI idéalement constituée pour développer un concept festif.
INVESTIR À TAHITI aime proposer à la vente ces biens rares, proches de l’île principale, à un jet d’eau de l’aéroport de Bora et des grands hôtels. 6 000 m2 de rêve pur,
à l’abri du récif. L’investissement d’une vie.
Vous aimerez lire aussi :
Motu Bora Bora
Sur ce motu de 60 ares, deux projets d’aménagement ont reçu les autorisations préalables.
Le premier plan de développement consisterait en un espace d’art de vivre et de luxe, avec lounge bar sur
la plage et restaurant à la belle étoile. Ce projet serait accompagné par une marque de champagne de luxe,
à la renommée internationale. Le deuxième axe de développement possible reposerait sur la réalisation d’un hôtel de luxe de 12 chambres de plus 180 m2. Un espace privé, avec sky restaurant, bar flottant, héliport flottant, etc. : tous les équipements seraient réunis pour faire de ce lieu un refuge d’art de vivre et de bien-être, d’animation bien sûr, dans une île qui manque de lieux de vie.
SOCIÉTÉ CIVILE IMMOBILIÈRE
Avec une société civile immobilière, vous vous portez acquéreur de parts, comme dans n’importe quelle société. les formalités sont ainsi très simplifiées (il faut simplement rédiger un contrat de cession de parts sociales pas le bien immobilier lui-même sous seing privé ou devant notaire). Pour acquérir, faire fructifier ou transmettre un placement immobilier, c’est une des formes juridiques les plus appréciées, car parmi les plus souples.
Cette technique permet en effet de faciliter à la fois le financement et les transactions ultérieures, de bénéficier de certains avantages fiscaux et d’avantages patrimoniaux pour la transmission de biens.
La valeur du motu et l’ensemble du projet d’aménagement ont été fixés à 2,94 millions d’euros, soit 352 millions XPF.
Contacts
Cabinet Levy Bora Bora
16 Aroā nui Pouvanaa a Oopa à Papeete
E-mail :
lysette@levytahiti.com
gestion@levytahiti.com