Le Reiki Blue Love est une nouvelle lignée du Reiki, qui en conserve toute la noblesse et les protocoles rigoureux, mais en y ajoutant une touche en provenance des étoiles. Benjamin Deschamps, initié à cette pratique énergétique, en propose des soins à Tahiti, pour le plus grand bien de tous.
© Texte et photos : Valentine Livine
Recevoir des fréquences pures et puissantes
Le Reiki est l’art ancestral japonais de la canalisation de l’énergie vitale à des fins thérapeutiques. Avec le Blue Love, on conserve toute l’éthique et la rigueur du Reiki Usui originel, mais en y associant un précieux potentiel de guérison et d’évolution en provenance des étoiles. Les Blue Love sont de très hautes fréquences stellaires de soin, d’une grande pureté et d’une grande puissance. On y retrouve les anges, les maîtres ascensionnés et autres consciences très lumineuses… Fréquences donc très proches de la source d’amour universelle. Avec le Reiki Blue Love, nous œuvrons avec des fréquences guérissantes cristallines, alignées sur l’ascension vibratoire de la Terre, en phase avec la métamorphose de son ADN, de sa structure et sa technologie spirituelle, explique Benjamin Deschamps. Je suis un simple canal lors du soin, je ne transmets pas mon énergie, je reçois celle à laquelle je me relie. Et cette énergie sait exactement où aller dans le corps de la personne qui la réceptionne, dans de justes proportions. Chacun accueille ainsi uniquement et précisément la dose de lumière et d’amour pure et puissante dont il a besoin à cet instant de sa vie. Cela peut être léger, joyeux, ou bien intense, mais assurément indolore, purifiant et ressourçant.
Une hygiène de vie impeccable et un protocole rigoureux
Le Blue Love nécessite une hygiène de vie impeccable et suit un protocole rigoureux. Du point de vue de Benjamin Deschamps, ce ne sont pas que des mots, c’est un mode de vie, une philosophie de vie à part entière, qu’il a intégrée au fil de son année de formation auprès de Haumea, à l’origine de la canalisation de cette nouvelle lignée de Reiki. Ça m’a demandé de la rigueur pour mettre en place cette discipline de vie, mais je me sens tellement bien au quotidien. J’ai avancé un pas après l’autre, ce qui m’a permis d’y aller à mon rythme et de stabiliser mes acquis.
Ce mode de vie est, pour moi, indissociable du Reiki Blue Love qui exige d’être totalement aligné sur les hautes fréquences stellaires que je canalise lors du soin.
Méditations journalières, ancrage, alimentation végétarienne autant que possible, observance des pensées, conscience dans les gestes du quotidien, absence d’alcool… Benjamin a fait corps avec ces pratiques, les assimilant à sa vie de tous les jours. Il se sait ainsi en capacité d’œuvrer pour les personnes venant le voir. Car une séance de Reiki ne s’improvise pas. Bien au contraire. Je commence par ouvrir un espace de lumière, un espace sacré de soin en communiant avec la source ultime. Cet espace vibratoire permet une canalisation pure et sécure. La personne entre dans une véritable bulle de soin. Et cela fonctionne aussi bien en présentiel qu’à distance. Benjamin insiste sur ce dernier point. L’énergie circule, elle est sans limites d’espace. Aussi, la distance ne constitue absolument pas un frein, puisque la puissance du soin est conservée. La magie agit !
Benjamin Deschamps est praticien en Reiki Blue Love de niveau 4. Je suis un simple canal lors du soin, je ne transmets pas mon énergie, je reçois celle à laquelle je me relie.
Nul besoin de se parler
Lors du soin, nul besoin de se parler. Même si beaucoup de visions peuvent me traverser pendant un soin, le ressenti est avant tout kinesthésique : je ressens dans mon propre corps ce qui passe dans celui de la personne. Intuitivement, je sais alors où mettre mes mains pour déposer l’énergie canalisée. Je ne parle en fin de séance, que lorsque la personne a besoin de conseils pour faire germer les graines semées pendant le soin. La parole n’est utile que pour données des clés énergétiques d’autonomie vibratoire.
Selon Benjamin Deschamps, le Reiki Blue Love est un cadeau. C’est une clé d’évolution spirituelle, de guérison autonome. Que l’on se sente bloqué ou mal à un moment de sa vie, ou que l’on soit en pleine forme et sur son chemin de vie, le soin Reiki Blue Love est un moment magique à s’offrir. Depuis peu, Benjamin propose aussi un suivi postséance. Cela fonctionne comme une sorte de coaching : apprendre à méditer, à s’intérioriser… Le but est vraiment de pérenniser des pratiques bien-être pour améliorer le quotidien.
Katahua Healing
Cela fait 20 ans que je suis sur un chemin de guérison. L’élan d’accompagnement afin de se relier avec le divin en soi, je le sens depuis longtemps en moi, mais je devais passer par de grandes phases de purification et de libération. C’est dans cette conscience-là que je suis allé trois mois au Pérou, en pleine forêt amazonienne, il y a presque deux ans. Benjamin vit alors un trimestre intense, déterminant dans sa vie d’humain. La forêt le guérit. Katahua, c’est le nom d’une essence d’arbre en péruvien. C’était aussi le nom de la cabane dans laquelle j’ai passé un long moment d’introspection, seul au milieu de la forêt amazonienne... Le parcours a été exigeant car, au-delà de ma personne, de mon identité, j’étais aussi un papa loin de ses enfants, pendant trois mois. Émotionnellement, cette expérience a été extrêmement riche. Je suis infiniment reconnaissant à la vie pour ce cadeau, pour tout ce qui s’est ensuivi même si cela a dû se faire à travers une déconstruction de ce que je croyais être mon existence.
Déconstruire… pour mieux reconstruire.
Selon Benjamin, nommer son activité Katahua Healing, c’est une façon de rendre hommage à ce qu’il a vécu au Pérou, lorsqu’il était un homme en quête de sa vérité, un homme venu renaître à lui-même au cœur de la jungle. Benjamin Deschamps a trouvé sa voie et, depuis, tout s’aligne avec une fluidité presque magique. Le praticien Reiki Blue Love de niveau 4 sait quel est le sens de sa vie et cultive chaque jour son bonheur en accompagnant ses frères et sœurs terrestres, en œuvrant pour le collectif et la terre. C’est pourquoi, en plus des soins Reiki, il propose des rencontres mensuelles, chez lui, à Papeari.
D’après Benjamin, le ressenti est avant tout kinesthésique : je ressens dans mon propre corps ce qui passe dans celui de la personne. Le Reiki Blue Love est un cadeau, une clé d’évolution spirituelle, de guérison autonome.
Les cercles de vie
Benjamin Deschamps ouvre mensuellement des cercles de méditation et de parole. Il reçoit chez lui, dans un cocon de verdure et de good vibes. Ces espaces sont comme des soupapes de décompression pour les personnes en présence. L’heure de méditation par laquelle nous commençons permet à chacun d’être disposé à verbaliser ensuite dans les meilleures conditions : ancrage terre/ciel, purification et harmonisation énergétique, communion du groupe. Chaque cercle est le bon, chaque personne présente est à sa place puisque nous remarquons immanquablement que les questionnements des uns entrent en résonance avec ceux des autres. Nous sommes tous interreliés. C’est un grand bonheur que d’animer mensuellement ces cercles sacrés.
On trouve beaucoup de cercles de femmes, mais peu de cercles d’hommes, et encore moins de cercles mixtes. Benjamin aime l’idée de proposer les deux. Bien que l’énergie y soit relativement différente, il en résulte toujours une magnifique équanimité (à âmes égales), et une dynamique d’authenticité qui affranchit des conditionnements sociaux clivants et nocifs. S’accepter sensible, s’autoriser à être vulnérable, que l’on soit biologiquement un homme ou une femme. Nous portons toutes et tous le masculin et le féminin sacrés en nous. Rétablir l’équilibre des polarités en soi et guérir son enfant intérieur, c’est enclencher intentionnellement la libération des mémoires et des émotions « basse fréquence » qui polluent sa réalité manifestée. Pour à nouveau (ou enfin) rayonner avec souveraineté et puissance, vivre selon notre vérité propre en comprenant les énergies qui nous habitent, en les accueillant pleinement.
Les cercles de vie, comme aime les appeler Benjamin, c’est un moment de partage sincère et confidentiel, dans un cadre magnifique qui s’y prête à merveille. Ce sont des rendez-vous d’âmes, tout comme lors des séances de Reiki Blue Love, pour celles et ceux qui ressentent l’appel du cœur à recevoir un soin.
Benjamin Deschamps, à travers Katahua Healing, apporte sa pierre à l’édifice de l’élévation vibratoire planétaire et humaine. Avec humilité et rigueur, il embrasse la voie du guérisseur afin d’amener un maximum de personnes à intégrer et à appliquer au quotidien les clés de la santé énergétique et physique.
Energie Reiki à Tahiti
Benjamin Deschamps ouvre mensuellement des cercles de méditation et de parole, qu’il appelle cercles de vie.
Quelques bienfaits du Reiki Blue Love
Augmentation de l’énergie vitale et du taux vibratoire
Revitalisation et stimulation du système immunitaire
Élimination des blocages énergétiques
Désintoxication organique et cellulaire
Normalisation de la pression artérielle
Libération des émotions refoulées et traumas associés
Réduction du stress
Développement de l’intuition et de la créativité
Existence terrestre plus fluide et magique
Pouvoir de manifestation décuplé
Ancrage durable de la joie et de la paix intérieure
Activation de l’ADN cristallin
Alignement sur les nouvelles fréquences vibratoires de la Terre en pleine métamorphose et communion avec celles-ci, pour une vie pleine de sens
Contact I Tél. : 87 23 96 83
Sur Facebook : Katahua Healing
Energie Reiki à Tahiti